Messages d'erreur courants


Erreurs courantes PTTracker ⇒ Cliquez ici!

Le meilleur moyen d'utiliser cette page est d'utiliser la fonction de recherche en haut pour rechercher des mots-clés dans votre erreur.


Port 8081 en service

Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons.

Si c'est la toute première fois que vous utilisez ProfitTrailer, une autre application utilise le port 8081. Changez server.port et réessayez.

Si vous avez déjà lancé ProfitTrailer et que vous recevez cette erreur soudainement, il peut s'agir de quelques petites choses.

  • Vérifiez si vous pouvez toujours accéder à http://localhost:8081 dans un navigateur. Si oui, le robot fonctionne déja en arrière-plan. Utilisez le bouton Stop ProfitTrailer pour l'éteindre en toute sécurité.
  • Si le bot ne fonctionne pas en arrière-plan, il suffit de redémarrer l'ordinateur pour le résoudre.

Si vous essayez d'exécuter plusieurs bots, choisissez un autre server.port pour le premier bot.

HAUT


Impossible de récupérer les derniers paramètres null

Certains utilisateurs rencontrent un problème avec leurs configurations.

Ce travail peut aider

  1. Assurez-vous que vous êtes en mode de configuration hors ligne. server.disable_online_config = true
  2. Si vous n'êtes pas, arrêtez le bot, changezserver.disable_online_config = false to true puis redémarrez le bot
  3. Arrêtez le bot à nouveau
  4. Supprimez votre configuration hors connexion (offlineData) du dossier ProfitTrailer
  5. Recommencez le bot. ProfitTrailer vous demandera de télécharger les fichiers à partir du dossier d'initialisation
  6. Choisissez un nouveau nom unique et démarrez.

Partie 2:
Maintenant que vous avez choisi ce nom unique

  1. Arrêtez le bot
  2. Passer en mode de configuration en ligne server.disable_online_config = false
  3. Démarrer le bot
  4. il devrait vous demander de réinitialiser puisqu'il n'a pas ce nom unique en ligne.

Choisissez d'arrêter à la partie 1 si vous voulez seulement des configs hors-ligne.

HAUT


Binance Websocket Timeout

Ceci est causé par une connexion lente entre votre robot et l'échange. Même si votre internet est rapide, il peut se produire et est hors de votre contrôle.

Le délai d'expiration par défaut est de 30 secondes. Toutefois, si vous rencontrez toujours des délais d'attente, vous pouvez augmenter cette valeur en utilisant ' connection.timeout' 'dans application.properties

HAUT


NormalStrategyRunner - Problèmes d'API?

Ce message apparaît principalement sur Bittrex lorsqu'il y a une interruption dans la connexion entre votre robot et l'échange. Si vous ne voyez que sporadiquement, vous pouvez l'ignorer. Si vous le voyez constamment, vous devriez redémarrer votre bot.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être tester si votre robot fonctionne sur un autre ordinateur ou une connexion Internet.


Veuillez définir un gain

GAIN est une stratégie de vente obligatoire. C'est parce que sans GAIN les autres stratégies de vente peuvent être vraies alors que votre pièce n'est toujours pas rentable. Avoir une stratégie GAIN vous permet de définir un seuil de profit minimum qui doit également être vrai en conjonction avec d'autres stratégies.

HAUT


Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer

Ce message n'apparaît que lorsque le robot s'est arrêté en raison d'une erreur. Appuyez sur n'importe quelle touche pour fermer le robot. Avant d'appuyer sur une touche, vous devez lire l'intégralité du message affiché dans le terminal / cmd pour déterminer le message d'erreur que vous recevez.

HAUT


La signature pour cette demande n'est pas valide

Cette erreur est normalement précédée de default_apikey ou de trading_apikey et indique que le secret de cette clé API n'est pas correct. Vérifiez les fautes de frappe dans la clé et assurez-vous qu'aucun espace supplémentaire n'est à la fin.

HAUT


Les deux fichiers de sauvegarde ont été endommagés

Les fichiers de sauvegarde contenant vos données de ventes et vos informations de niveau DCA peuvent être endommagés si le bot est soumis à une réinitialisation matérielle. Cela peut être dû à un redémarrage de l'ordinateur ou à une fermeture incorrecte du bot.

Le message terminal / console s'affichera au démarrage pour vous conseiller d'utiliser une sauvegarde ou de supprimer ProfitTrailerData.json. Le fichier de sauvegarde immédiate s'appelle ProfitTrailerData.json.backup mais ce fichier est susceptible d'être corrompu également. Au lieu de cela, vous aurez 6 fichiers de sauvegarde supplémentaires dans le dossier de sauvegarde. Renommez le fichier le plus récent en ProfitTrailerData.json et déplacez-le dans le dossier Profit Trailer principal. Maintenant, essayez de redémarrer le bot. Vos données de vente doivent être conservées en toute sécurité.

HAUT


Binance ne supporte pas cette période

Dans indicators.properties, vous ne pouvez définir que les périodes qui existent sur le central. Vérifiez votre échange ou consultez Échanges pour les périodes compatibles.

TOP


Windows: Pourquoi mon PT Bot se fige-t-il dans la fenêtre de commande (CMD)Windows?

Si vous cliquez dans la fenêtre du terminal où vous avez démarré le robot PT, vous pouvez mettre le robot en pause.

Votre fenêtre CMD est en mode d'édition rapide qui passe automatiquement en mode d'édition lorsque vous cliquez sur l'écran.

Normalement, CMD ne passe en mode d'édition que lorsque vous faites un clic droit sur l'écran noir et choisissez Marquer.

Pour revenir à la normale, faites un clic droit sur la barre de titre de la fenêtre et choisissez Propriétés, sélectionnez l'onglet Options et désélectionnez “Mode d'édition rapide” et cliquez sur OK.

Vous pouvez également appuyer sur la touche Échap pour quitter le mode Marquer après avoir cliqué dans la fenêtre.

HAUT


Nous n'avons pas pu authentifier votre licence. Vérifiez votre licence et votre clé API

Vérifiez que vous avez configuré le paramètre license à l'aide de votre licence ProfitTrailer. Pas une clé API.

Assurez-vous que la «licence» est la bonne licence pour l'échange. Si vous avez reçu une licence Binance gratuite dans Decemeber 2017, il s'agit en fait d'une licence différente de celle de votre autre échange.

Assurez-vous que vos clés sont correctement formatées. Voir LICENCE INVALIDE ci-dessous.

Vérifiez que votre paramètre ' default_api_key' 'est correctement nommé (par exemple, pas default_apiKey) et que la clé API est enregistrée correctement avec PT Assistant sur discord. Voir API Key Guide

HAUT


ERREUR Application - LICENCE INVALIDE

Un certain nombre de problèmes peuvent provoquer cette erreur.

1. Les nouveaux utilisateurs rencontrent souvent cette erreur lorsqu'ils exécutent le bot pour la première fois:

  • Recherchez les erreurs dans la clé API entrée dans application.properties. Comparez-le avec l'échange et copiez le coller dans application.properties si vous le pouvez.
  • Vérifiez que default_api_key est enregistré avec PT Assistant sur Discord.
  • Assurez-vous que la clé enregistrée correspond à la clé du fichier application.properties et que les deux correspondent à la clé du commutateur.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espaces de fin après votre clé.

2. Vérifiez que l'horloge de l'ordinateur est synchronisée sur Internet pour le fuseau horaire approprié.

3. Si votre bot a fonctionné et que vous recevez soudainement cette erreur sans avoir modifié quoi que ce soit concernant votre fichier application.properties, cela peut être dû à l'une des situations suivantes:

  • Parfois, votre clé de licence est simplement invalidée. Les nouvelles clés API peuvent le réparer. N'oubliez pas d'enregistrer la nouvelle valeur par défaut: Suivre ce guide
  • Il peut être dû à un accès Internet lent ou brisé, un redémarrage de la machine peut le réparer.
  • Latence entre votre robot et notre serveur de licences. Donnez-lui du temps. Si l'erreur persiste, agissez!
  • Notre serveur de licences peut avoir un problème. Voyez si d'autres utilisateurs connaissent cela.

4. Si vous utilisez un tunnel VPN et que ce VPN utilise ipv6, cela peut entraîner une erreur de LICENCE INVALIDE. Ajoutez cet argument à votre commande java: -Djava.net.preferIPv4Stack = true Pour Pm2, vous pouvez éditer pm2-ProfitTrailer.json pour inclure le même paramètre au démarrage. Cela force l'utilisation de ipv4. Vous pouvez voir un exemple complet de la commande java pour utiliser ICI

HAUT


Clé d'API, adresse IP ou autorisations d'action non valides

Please fix: trading_apiKey – ERROR: -2015, Invalid API-key, IP, or permissions for action. Please fix: default_apiKey – ERROR: -2015, Invalid API-key, IP, or permissions for action.

Ces erreurs indiquent trois problèmes possibles.

  1. vous n'avez pas défini les autorisations correctes sur le commutateur pour vos clés API. Les deux ensembles de clés API doivent généralement avoir toutes les autorisations, sauf le retrait activé.
  2. Votre clé d'API est incorrecte ou comporte une faute de frappe.
  3. Vous devez également vous assurer que la liste blanche IP est correctement configurée si vous l'utilisez.

HAUT


StringIndexOutOfBoundsException: Indice de chaîne hors de portée: -10

Vu sur les robots PT utilisant l'échange Bittrex. Vous avez défini IPFILTERING sans ajouter d'adresse IP à votre machine. Toute demande à Bittrex ne retournera aucune donnée causant cette erreur.

HAUT


ERROR Util - Erreur lors de la lecture du fichier null

NOTE Cette erreur ne devrait pas apparaître après PT version 1.2.6.9, car le problème est automatiquement résolu en cas de panne. Si vous rencontrez cette erreur, effectuez une mise à niveau vers au moins cette version ou ultérieure.

Message d'erreur complet:

ERROR Util - Error reading file null

ou

Error reading file java.lang.illegalstateException: Expected 
BIGIN-OBJECT but was STRING at line 1 column 1 path $ou ERROR ProfitTrailerService - Handled exception com.google.gson.stream.MalformedJsonException: Use JsonReader.setLenient(true) to accept 
malformed JSON at line 2 column 2 path $

Cette erreur s'affiche lorsque le fichier ProfitTrailerData.json est endommagé, principalement en raison d'un incident informatique ou d'un arrêt incorrect.

Il existe une sauvegarde de ce fichier nommé ProfitTrailerData.json.backup dans le même dossier. Donc, pour résoudre ce problème:

  • Arrêtez ProfitTrailer (instructions ici)
  • Supprimez le fichier ProfitTrailerData.json et copiez le fichier ProfitTrailerData.json.backup sur ProfitTrailerData.json
  • Lancez à nouveau ProfitTrailer

HAUT


ProfitTrailerService - {"erreur":"Permission refusée."}

L'autorisation refusée signifie que vous n'avez pas donné les autorisations de clés API. Vous devez donner toutes les permissions à l'API, sauf retirer. Vous avez peut-être également configuré le filtrage IP, mais peut-être n'avez-vous pas configuré le filtre correctement, alors vérifiez-le également.

HAUT


Binance: ProfitTrailerService - Survenait en TH, résultat

Message d'erreur complet:

ProfitTrailerService - Occured in TH, result: Market Symbol should be 
ending with BTC, ETH or USDT. Example: BQXBTC

Cette erreur apparaîtra si vous avez configuré des déclencheurs achat / vente consécutifs dans le fichier PAIRS.properties. Ceci n'est pas encore pris en charge sur Binance, désactivez donc les déclencheurs en les définissant sur 0.

TOP


Binance: Erreur Application - S'il-vous-plaît, réparez: trading_apikey

Message d'erreur complet:

Error Application - Please fix: trading_apikey — Error: -1021, Timestamp for this 
request is outside of the recvwindow

Solution: Assurez-vous de synchroniser l'heure du serveur et de l'ordinateur avec l'heure Internet en obtenant l'heure automatiquement à partir d'un serveur de temps Internet.

HAUT


Binance: ERREUR: -1003, Beaucoup trop de demandes

Message d'erreur complet:

ERROR AllScheduledTasks - 
nl.komtek.pt.utils.PTHandledErrorException: 
ERROR: -1003, Way too many requests; 
IP banned until 1512488458967.

Certains IP VPS ont été interdits, Évitez d'utiliser Vultr (Japon Data Center) et Amazon EC2 (Japon, Corée) .

HAUT


ERREUR Application - Veuillez installer JAVA 8

Si vous obtenez l'erreur ci-dessus, vous devez installer la version appropriée du JDK JAVA. La version 9 n'est pas supportée, vous devrez revenir à la version 8. Vous devrez d'abord désinstaller la version actuelle.

Cette page Web contient la bonne version: http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html

Ce site Web a quelques bons moyens de désinstaller sur Mac OSX spécifiquement: https://stackoverflow.com/questions/6411909/how-to-downgrade-jre-jdk-on-mac-osx (cette réponse en particulier: https://stackoverflow.com/a/32488610

et voici la page Java officielle pour la désinstallation du Mac: https://java.com/fr/download/help/mac_uninstall_java.xml

HAUT


ERREUR: -1013, Erreur de filtre: MIN_NOTIONAL

Vous négociez avec des montants inférieurs à la taille d'échange minimum pour votre échange. Vous devez augmenter votre DEFAULT_initial_cost, ou augmenter votre ALL_max_cost_percentage, et vous devez vous assurer que vos paramètres Dust dans votre fichier configuration.properties sont correctement définis. Vérifiez ceux ici.

HAUT


ERREUR: L'horodatage de cette requête était de 1000 ms d'avance sur l'heure du serveur

L'horloge de votre ordinateur n'est pas synchronisée avec le serveur PT, ce qui est nécessaire. Utilisez un serveur de temps basé sur Internet pour régler votre horloge, normalement trouvé dans vos paramètres d'horloge.

Les utilisateurs de Windows peuvent passer par leur panneau de contrôle et modifier le réglage de l'heure, ou vous pouvez entrer ce qui suit dans un terminal de ligne de commande:

Windows - open a new command prompt as administrator and type: 
net start w32time
w32tm /resync

Les utilisateurs Macintosh peuvent définir leurs horloges en accédant aux Préférences Système, en cliquant sur Date et heure, et en vérifiant que la case à cocher est cochée pour “Régler automatiquement la date et l'heure”. Sélectionnez votre fuseau horaire et un serveur qui est proche de votre emplacement si possible.

Icône Préférences système

Paramètres de date et d'heure

—-

HAUT

NONCE ERROR-nonce doit être supérieur à

Il y a un paramètre requis connection.nonceLength = 17 , dans application.properties qui, s'il n'est pas présent, générera cette erreur sur l'échange Poloniex. Vérifiez le paramètre dans la page wiki application.properties. Si la propriété est présente, essayez de l'augmenter de 1


HAUT

Obtention d'un message "Configuration Change Detected" constant sur le journal ou la console

Vu sous Windows normal: Si vous voyez cette erreur, alors vous pouvez ouvrir tous vos fichiers .properties (application, configuration, PAIRS, DCA, INDICATEURS), effectuer une simple modification (ajouter un espace, supprimer cet espace quelque part dans le fichier) et sauvegardez-le à nouveau. Cela semble corriger cette erreur.


HAUT

  • fr/common_errors.txt
  • Last modified: 8 months ago
  • by mopon